Dans la continuité d’une mission réalisée au préalable, la Banque Centrale du Congo a sollicité COREUM pour la réalisation d’une opération de formation supplémentaire pour une audience de cadres du Siège et des Directions Provinciales sur un ensemble de thématiques autour de la gestion des risques et du contrôle interne.

Dans le cadre de cette opération, nous avons développé un ensemble de supports de communication pour les participants faisant échos aux messages clés de la gestion des risques et du contrôle interne. En cumulant retour d’expériences, formation sur la théorie, réflexions collectives sur les risques encourus, et symbolisation des messages, l’objectif de sensibilisation a été atteint.

Cette opération a connu un vif succès, et les retours des participants auprès de leurs responsables hiérarchiques ont été très prometteurs.

Le formateur a su donner forme à la Gestion des Risques et au Contrôle Interne , par son souci du détail, de la clarté et d’une adaptation exceptionnelle et pragmatique toujours appréciée.